Règles du Jeu

En construction par Carchagassky.
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Message par Carchagassky » 31 mai 2018, 08:47

STARGATE SG-1

Caractéristiques des personnages :
• Visée (chance de toucher un ennemi découvert /100)
• Volonté (résistance psychologique a un tir ennemi réussi/100) ( au début cette statistique n'est pas très utile un one shot est vite arrivé surtout sur une réussite critique de l'ennemi, mais si on joue à peu près safe ça n'arriveras pas)
• Constitution (Vos PV = la plus haute dizaine des autre stats ( en général c'est celle de votre visée) augmente petit à petit 1 ou 2 par missions)
• Intelligence de combat (Initiative / capacité à agir vite pour une action  /20)

Niveau des personnages :
1) Recrue
2) Gradé
3) Caporal
4) Lieutenant
5) Commandant
6) Major
7) Colonel

Compétences :

Elles peuvent venir avec une spécialisation:
Maîtrise des explosifs ( bah oui il faut un diplôme pour ça)
Le choix est assez grand donc vous pouvez en proposer.

Sinon voici quelques idées de compétences pour les personnages :
Commandement (sert à donner à motiver ses équipiers, et à donner des ordres une fois qu'on est un peu gradé)
Mécanique (sert à réparer des objets, des véhicules ou des mécanismes aliens si l'histoire le demande)
Électronique (sert à hacker des ordinateurs ou des systèmes aliens, peut-être à programmer des drones si ça existe)
Explosifs (sert à mesurer précisément les quantités d'explosifs, pour poser des pièges ou détruire des objectifs. Sert aussi à désamorcer les bombes.)
Médecine (sert à soigner des membres de l'équipe ou des PNJ)
Furtivité (sert à se déplacer discrètement)
Éloquence (sert à discuter les civils ou les aliens non-hostiles)
Pilotage (sert à piloter des vaisseaux, humains ou aliens)
--> Cette liste non exhaustive est la propriété de Fynn Tavvar
Attribution des points :

Soit 90 points répartis entre Visée, volonté et intelligence de combat
( les personnages sont plus ou moins rapides à agir et disons que leur visée en est altéré)

Armes :

Pas d’armes spéciales pour le moment. Au niveau 1tous le monde possède la même arme et 4 chargeurs. Ensuite les armes peuvent changer selon la spécialisation ( un lance grenade sur le fusil d'assaut....)

Combats :

Plusieurs phases : déplacement ou tir / tir puis déplacement
Pour le tir, un dé 100 et si le résultat est en dessous de la visée, le tir peut toucher.
Pour le déplacement, quelques mètres en RP (inférieur à 3m) (si tu fais 30 cm c’est pas un déplacement au contraire si tu fais 5 m là c’est sur ^^)

La couverture :

Selon si tu t’abrite derrière un arbuste ou un pilier en pierre, tu bénéficieras d’une défense supplémentaire (jusqu’à 55 ?) selon le type de couverture défense que tu applique au tir ennemi/ à ton tir.
Exemple : « Teal’k s’abrite derrière un mur en béton de la base. Un jafa (visée 64) ennemi lui tire dessus. Le mur offre une protection de 50.
Lancé de 1 dé 100 : 42. » en temps normal il aurait touché et si on ajoute la déf de Teal’k, sa visée est à 14 donc il ne le touche pas.

Ces règles ne sont qu’un brouillon, elles changeront ( peut-être) à l’avenir.
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Message par Orio Prisco » 07 juin 2018, 12:17

Est ce que tu vas faire différents types d'armes genre les p90 ou les armes Jaffa ?
Ta aussi les petits pistolet serpents qui petrifient puis qui désintègrent

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Message par Orio Prisco » 15 août 2018, 10:04

Je me disais, pourquoi ne pas essayer de mettre en place des règles d'escouade et de couverts Comme dans Warhammer 40k ?

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Message par Carchagassky » 22 août 2018, 18:19

bonne idée le problème est que je ne les connais pas je vais voir
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Message par Fynn Tavvar » 22 août 2018, 19:12

Quelle règle on implémente pour trouver des joueurs ? :shifty:

Blague à part, si les derniers irréductibles ont des idées, je suis tout ouïe. :think:
J'ai pas envie de laisser tomber, mais je ne sais pas quoi faire de plus pour le démarrer, ce forum. Plus je le mentionne en vidéo et en réponse de commentaires, moins y'a de visites.

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