Le monde

Les contrées d'Ithar

En construction par Aziid'haal.
Aziid'haal
Recrue
Recrue
Keskidi : Delenda Carthago!

Le monde

Message par Aziid'haal » 22 septembre 2018, 22:02

Les événements du Cycle Alessien se déroulent dans le monde d'Itahr, composé de plusieurs masses continentales entourées de mer et isolé par une banquise considérée comme la limite du monde.
Image
https://www.deviantart.com/azidhaal/art ... 1537627813 (lien deviantart avec possibilité de télécharger).

D'Est en Ouest et de Nord en Sud, le monde se compose de:
_ L'archipel Elfique, appelé Maer Llev, mères des elfes, par les autochtones, il est le berceau des premières civilisations d'Ithar et a longtemps été la puissance majeure du monde avant la chute du deuxième empire des elfes. Aujourd'hui l'archipel reste un royaume influent même si son prestige est tari par la main-mise de l'Empire Alessien. L'archipel compte quatre provinces:

_ Ombre de Lune: du nom de sa capitale, elle est la province la plus isolée du royaume elfique et cela transparaît au niveau de sa population, presque exclusivement elfique, qui continue de vivre à la manière des premiers elfes. La seule religion autorisée est le Pavillon Élémentaire, culte du premier empire elfique, la société étant obsédée par la perpétuation des traditions et la pureté du sang, les familles de la haute noblesse pouvant se vanter d'une lignée n'ayant jamais été maculée par une autre race. Il règne dans la province une forte xénophobie et un mépris pour les elfes du continent, considérés comme decadents.

_ L'Altelvioon: la partie Nord du continent elfique d'Elvioon, sa capitale est Friendael, où réside la famille royale ainsi que la plupart des notables de tout l'Archipel, ce qui en fait la capitale diplomatique et officieuse du royaume. L'Altelvioon est peuplé en majorité par des elfes, mais y vivent aussi différentes communautés humaines, notamment dans les villes majeures (Friendael et Ost Nelladel) et les cités portuaires de la côte Est (Ageasin, Niné, Thoribor...) du fait des échanges avec l'Empire. On note aussi des communautés de gnomes et halflins dans une centre du continent et sur les rives de l'Orebann, le fleuve séparant le continent d'Ouest en Est.
La société Altelfique est marquée par une forte mixité et un certain multiculturalisme, y cohabitent plusieurs religions: le Pavillon Élémentaire, le culte des Héros elfiques comme Frayn ou Aetherilael le prince solaire, la foi du Conclave Imperial et jusqu'à des sectes exotiques comme l'aziid'haalisme ou les Dix-sept Gloires de Ksaris peuvent être rencontrés. Cette mixité a même donné lieu a un recul du tabou sur les sang-mêlés, même s'il est toujours gênant d'avoir un descendant demi-elfe quand on est seigneur d'une grande maisonnée elfe.

_ Le Neidelvioon: la partie du continent au Sud de l'Orebann, on y trouve la capitale du Royaume Elfique, la ville de Faedal, ainsi que le temple de Frayn, un monument majeur en l'honneur d'un héros qui aurait jadis sauvé son peuple de la colère d'un Dieu de l'Outre-Monde, il est un personnage apprécié sur tout le continent et il n'est pas rare de trouvé un elfe nommé Frayn en son honneur. Bien qu'en apparence similaire à la province du Nord, le Neidelvioon possède une culture propre et on y parle un patois qui a longtemps fait penser les érudits étrangers qu'il existait deux langues elfiques différentes. La société y est tout aussi multiculturelle même si les elfes les plus anciens gardent un certain mépris envers les hommes, pensée directement héritée de leurs parents qui ont vécu la chute de Faedal, autrefois capitale de tout l'Empire Elfe, qui s'étendait sur tout l'archipel ainsi que sur la moitié du continent voisin d'Amata, le fait que la province soit encore parsemée de monuments à une gloire passée a donc tendance à générer des passions. En outre cette province accueille le conseil de l'Ald Ageasil, composé des mages et érudits elfes les plus importants, ce conseil a pour vocation d'ordonner les usages de la magie dans le royaume, même s'il peut aussi parfois prendre un rôle politique tant il est respecté, l'histoire ayant plusieurs fois vu la parole du conseil s'élever au dessus même de celle du roi.

_ Tolelvii, les Iles Elfiques, le Trèfle... autrefois un imposant territoire, il a été coupe de plus du tiers de sa surface, à l'Ouest par la province Impériale de Leyvinum, ayant pris les terres de l'Île Jehann et de l'Île du Prince, et à l'Est par les Thraciens, peuple de créatures difformes ressemblant à d'énormes limaces et fortement versées dans la magie, qui se sont emparés de l'Île de Thracie. La ville la plus importante de la province est Ost Limnen, qui prospère grâce à son immense port commercial, le reste des îles est un étalement de montagnes et de terres ingrates où on ne trouve que les quelques elfes qui y sont nés, les ermites cherchant la solitude et les marchands peu scrupuleux et autres pirates qui vont se fournir dans les marchés noirs d'Arsa, ville aux limites du royaume et des lois et où on peut tout obtenir pour peu que l'on connaisse les bonnes personnes et que l'on ait une bourse assez pleine. On trouve de tout en Tolelvii, elfes, hommes, gnomes, halflins, ksaris, aziid'haalites, parshes, orques, on peut même de temps en temps y apercevoir des homme-lézards, des mâche-briques et des monesciens.
[TBC]
Dernière modification par Aziid'haal le 06 octobre 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Sang de ton sang, lumière qui s'étend, peur de ta peur, de ton temps unique seigneur.
(Arcadia)Lorillen Sildursen

Fynn Tavvar
Administrateur
Keskidi : Vise les yeux, Bouh !

Le monde

Message par Fynn Tavvar » 23 septembre 2018, 14:39

(EDIT : je me permets de commenter ? on pourra faire le ménage plus tard si c'est gênant qu'il y ait des réponses au sujet)

Oh impressionnant, le monde entier a l'air déjà tout réfléchi. J'ai visité rapidement la carte, je ne vais pas m'avancer à dire que tel ou tel endroit a l'air sympa parce que si ça se trouve c'est un repaire de nécromanciens ou des ruines hantées :mrgreen: mais en tout cas y'a des noms plaisants.

Entre nous, ça fait plaisir de voir un nouveau message dans cette section vu comme le site a fait un flop.
Le mal goûtera de mon épée aussi longtemps que je vivrai ! Pas vrai, Bouh ?
Ma fiche de personnage : Fynn Tavvar l'aventurier (Arcadia)

Aziid'haal
Recrue
Recrue
Keskidi : Delenda Carthago!

Le monde

Message par Aziid'haal » 06 octobre 2018, 17:55

Faut juste lui donner un peu de temps pour grandir, faut aussi dire que jeu via forum n'est pas pour tout le monde, et que c'est assez chronophage ^^. Personnellement dans ma petite vie d'étudiant en médecine c'est assez dur de trouver du temps pour des activités (0 JDR depuis août snif). Mais j'ai réussi dernièrement à me faire un petit emploi du temps et mes posts seront un peu plus fréquents ((bi)hebdomadaires probablement).
Sang de ton sang, lumière qui s'étend, peur de ta peur, de ton temps unique seigneur.
(Arcadia)Lorillen Sildursen

Fynn Tavvar
Administrateur
Keskidi : Vise les yeux, Bouh !

Le monde

Message par Fynn Tavvar » 07 octobre 2018, 09:14

Je sais pas si en l'état c'est bien parti pour grandir, en termes de visites c'est plutôt l'inverse. :lol: (mais il faut dire que j'en parle de moins en moins en vidéo, ça ne doit pas aider...)
En tout cas c'est pas encore enterré, je réfléchis toujours à comment changer cette situation car j'espère vraiment trouver THE idée qui réunira un peu de monde pour un vrai démarrage.
Le mal goûtera de mon épée aussi longtemps que je vivrai ! Pas vrai, Bouh ?
Ma fiche de personnage : Fynn Tavvar l'aventurier (Arcadia)

Répondre