Page 1 sur 1

Le Secret des Limbes

Publié : 28 juillet 2018, 10:25
par Fynn Tavvar
Participants :
Sa'hix, joué par Spytheretard
PV : 10/10
Carchagassky, joué par Carchagassky
PV : 18/18
Darkario Rougecent, joué par Arkadio et qui arrivera en cours de route
PV : 20/20

Le Secret des Limbes

Publié : 28 juillet 2018, 10:27
par Fynn Tavvar
Depuis quelques jours, la ville aérienne de Jannsburg était en pleine effervescence.
La guilde des aventuriers préparait en effet une importante expédition dans la Fosse, et tout le monde ou presque participait aux préparatifs : les forgerons équipaient les aventuriers en partance, le chantier naval s'occupait de la maintenance du navire, les marchands de nourriture fournissaient des vivres que les dockers chargaient ensuite à bord, etc.

A travers la ville, depuis l'île principale où se trouvait le QG de la guilde jusqu'au moindre îlot qui lui était relié, les murs des bâtiments étaient régulièrement placardés d'affiches de recrutement pour cette fameuse expédition. Dessus, les détails étaient sommaires :
"On recherche des aventuriers !
Mission dangereuse, forte récompense.
Non-membres acceptés, se présenter à la Guilde pour évaluation."
Avec une telle organisation, les candidats devaient être nombreux, et la mission était sûrement importante.


Hors-RP
Je vous laisse raconter un peu ce que vos personnages font là, comment ils sont arrivés ici ou pourquoi ils sont venus, etc. Je préfère ne pas imposer des motivations. ^^

A trois joueurs, pour faire avancer l'histoire je vais essayer d'attendre à chaque fois que tout le monde réponde, sinon ça va être vite le bordel. :P (à part peut-être pour les dialogues, dans ces cas-là ça pourrait passer)

Le Secret des Limbes

Publié : 28 juillet 2018, 15:26
par Arkadio
Hors-RP
ben moi pas encore, je suis un survivant d'une ancienne expédition on va dire

Le Secret des Limbes

Publié : 28 juillet 2018, 15:42
par Spytheretard
Quand j'ai appris qu'on chercher des candidats pour une mission dangereuse, je me suis dit que j'allais passer mon tour, ce genre de mission ça se fait en groupe, c'est pas mon genre, mais je commence a manquer de vivre pour la suite de mon voyage alors autant faire le plein et qui sais peut être que je vais mourir cette fois ou peut être que je vais encore avoir du sang sur les mains

Le Secret des Limbes

Publié : 28 juillet 2018, 18:40
par Carchagassky
Carchagassky étant quelqu'un de voyageur, il veux visiter et parcourir le monde. Il prit la décision de participer à l'expédition pour pour son lot de sensations fortes et en plus dans un endroit qu'il ne connait pas.

Quand on lui a posé quelques questions par rapport à ses compétences il avait dit qu'il était polyvalent ce qui manquait beaucoup dans certaines expéditions.
Carchagassky n'était pas fou au point de se dire qu'un voyage dans la fosse est une promenade de santé, il prit tout de même le temps de se renseigner sur la paye de cette expédition, ainsi que sur les "habitants" de la fosse.

Le Secret des Limbes

Publié : 29 juillet 2018, 09:18
par Fynn Tavvar
Hors-RP
Arkadio a écrit :
28 juillet 2018, 15:26
ben moi pas encore, je suis un survivant d'une ancienne expédition on va dire
Ah tu veux qu'on te trouve là-bas ? C'est ce que j'avais prévu pour quelqu'un qui arriverait en cours d'aventure, tu risques de rien avoir à faire le temps qu'on arrive. :mrgreen:

Vous voilà donc dans le QG de la guilde des aventuriers !
C'était un bâtiment assez imposant puisqu'il servait à la fois de bureau de guilde, d'archives, de lieu d'entraînement pour les recrues, mais aussi de lieu de repos où les membres de la guilde peuvent avoir leur logement personnel. Il s'agissait probablement de la plus grande bâtisse de la ville de Jannsburg !

En entrant dans ce bâtiment, à la décoration plutôt sommaire, vous vous retrouvez dans un immense hall d'entrée où des recrues discutent et où des curieux attendent.
Un long tapis vous guide jusqu'à un bureau d'accueil, au pied d'un escalier menant aux étages supérieurs.
Sur la gauche vous remarquez un vaste espace où des aventuriers de toutes sortes s'entraînent au maniement des armes, et sur la droite une salle de pause où l'on peut se détendre et boire ou manger.

C'est au bureau d'accueil, quand vous mentionnez votre intention de rejoindre la fameuse expédition, qu'on vous questionne sur vos aptitudes d'aventurier.
L'échange est bref car vous remplissez visiblement les critères demandés, et l'hôtesse vous demande de vous présenter à Maître Rashémen, qui gère l'expédition.
"A cette heure-ci, il devrait être au terrain d'entraînement pour former les recrues." avait-elle précisé.

Carchagassky, quand tu lui demandes plus d'informations sur la récompense, tu apprends que la paye sera de vingt mille pièces d'or à partager entre les membres de l'expédition.
Pour ce qui est de tes questions sur la Fosse, en revanche, elle te redirige vers les archives de la guilde au dernier étage, qui servent également de bibliothèque pour la formation des aventuriers et qui devraient pouvoir t'apporter des réponses.

Le Secret des Limbes

Publié : 29 juillet 2018, 23:00
par Arkadio
Hors-RP
comme je travaille, je vais vrm pas être très présent dans les jours à venir donc

Le Secret des Limbes

Publié : 30 juillet 2018, 08:13
par Fynn Tavvar
Hors-RP
Ok pas de problème :)
Faudra qu'on s'arrange par mp pour coordonner ton arrivée. Si tu veux, dès que c'est possible de rejoindre je t'en enverrai un et quand tu seras dispo tu me préviendra en réponse. (je te donnerai aussi quelques infos sur ce que ton personnage a vu, pourquoi il était coincé là-bas, etc. ^^)

Le Secret des Limbes

Publié : 30 juillet 2018, 20:03
par Spytheretard
Voyons voir ce soit disant "terrain d'entrainement", plus vite ce travail sera commencer, plus vite il sera terminer

Le Secret des Limbes

Publié : 31 juillet 2018, 00:08
par Arkadio
Hors-RP
OK normalement, je suis dispo après-demain

Le Secret des Limbes

Publié : 31 juillet 2018, 13:30
par Carchagassky
Carchagassky allât dans la Bibliothèque pour en savoir plus. Après une rapide étude des créatures peuplant la fosse il se dirigeât vers le terrain d'entraînement.

En repassant vers l’accueil, Carchagassky vit une curieuse créature une sorte de Lézard géant qu'il n'avait encore jamais vu.

Le Secret des Limbes

Publié : 31 juillet 2018, 16:48
par Fynn Tavvar
Vous entrez donc l'un après l'autre dans l'espace d'entraînement, sur la gauche depuis le hall d'entrée.
Hors-RP
On va dire que Carchagassky est arrivé quelques heures plus tôt, comme ça le temps qu'il sorte de la bibliothèque Sa'hix arrive et vous y allez en même temps. :mrgreen:
Des aventuriers de tous horizons s'y trouvaient : des humains, des orques, quelques gnomes et même une elfe. Sa'hix semblait être le seul Fîrbohlg, mais personne n'avait l'air d'y prêter attention.

Cette salle d'entraînement offrait aux aventuriers de la guilde toutes sortes de mannequins et de cibles pour leur permettre de s'entraîner avec n'importe quel type d'armes. Certains profitaient de la salle pour se prêter à des duels amicaux, tandis que d'autres pratiquaient les arts martiaux.

En vous frayant un chemin à travers les groupes, vous entendez une voix puissante qui se détache du brouhaha ambiant.
Vous voyez finalement un homme qui pourrait être le fameux Maître Rashémen. Vétéran aux cheveux grisonnants, arborant de nombreuses cicatrices et portant une épaisse armure d'apparat qui devait probablement servir à intimider les recrues, il aboyait ordre sur ordre aux aventuriers novices qu'il était en train d'entraîner.

Vous arrivez dans son dos, et Rashémen ne semble pas vous avoir remarqués.

Le Secret des Limbes

Publié : 02 août 2018, 19:20
par Spytheretard
je décide de prononcer une phrase simple : "vous cherchez un type capable de boucler une mission dangereuse ?"

Le Secret des Limbes

Publié : 03 août 2018, 11:22
par Fynn Tavvar
"Ha !" fait-il d'un air moqueur en entendant ces mots.
Tout en se tournant vers toi, il ajoute : "Et où pourrais-je rencontrer ce grand héros ?"

Son ton baisse légèrement vers la fin de sa phrase, lorsqu'il réalise que tu le dépasses d'au moins une tête, peut-être deux.

"Intéressant... tu m'as l'air balaise, toi !" reprend-il avec un sourire amical.
"Tu viens donc rejoindre l'expédition pour la Fosse, hein ? Bien, bien... Je me présente : Rashémen, et c'est moi qui dirigerai l'opération."

Le Secret des Limbes

Publié : 05 août 2018, 12:28
par Spytheretard
je souffle du nez, " Sa'hix..."

Le Secret des Limbes

Publié : 05 août 2018, 14:42
par Fynn Tavvar
"Enchanté, bienvenue à bord mon gars ! Je vais te présenter le reste du groupe mais d'abord tu dois avoir plein de questions sur la mission, non ?"

Le Secret des Limbes

Publié : 06 août 2018, 20:19
par Spytheretard
"écoutez, je vais pas passer par quatre chemins, dite moi juste ce que je dois tuer et ce que je dois laisser en vie"

Le Secret des Limbes

Publié : 07 août 2018, 12:22
par Fynn Tavvar
"Oh."

Un peu étonné par cette réponse, il se gratte la tête pour prendre un temps de réflexion.

"Qui laisser en vie ? Eh bien déjà, tes équipiers, ce serait une bonne chose !" dit-il en se retenant d'éclater de rire.
"Mais plus sérieusement, ce que tu devras tuer, on n'en sait encore rien ! C'est tout l'objectif de la mission... Tu vois, une colonie de gnomes a comme qui dirait disparu sans laisser de trace. Plus de nouvelles depuis des semaines, et tous les navires qui sont partis voir ce qui se passait ont disparu à leur tour..."

Il marque à nouveau un temps de réflexion, avant de reprendre :
"Pour moi, tu vois, ça pourrait très bien être un coup de l'Empire. :think: Mais tant qu'on n'y est pas, on en sait rien. On peut tout aussi bien tomber sur des monstres ou sur des pirates. Il faudra être prêts à tout !"

Le Secret des Limbes

Publié : 11 septembre 2018, 14:06
par Spytheretard
je marmonne : "l'empire.... allons y!"

Le Secret des Limbes

Publié : 11 septembre 2018, 14:36
par Fynn Tavvar
Hors-RP
On s'y remet ? Oulala, j'ai complètement oublié ce qui devait se passer moi :lol:

Le Secret des Limbes

Publié : 26 septembre 2018, 20:20
par Spytheretard
Hors-RP
désoler mon pc venez de décéder tel un malpropre

Le Secret des Limbes

Publié : 26 septembre 2018, 22:30
par Fynn Tavvar
Hors-RP
Ouch, mes condoléances :mrgreen:
Bon après, je dois bien avouer que de mon côté la hype est vachement retombée, les Rôlistes c'est mort et je ne sais pas comment changer ça.
Pour relancer cette aventure, niveau histoire je peux retrouver quelque chose et abréger un peu le départ pour qu'on avance plus vite, par contre à la base ça devait être en groupe, comment on s'arrange ? :lol:

Le Secret des Limbes

Publié : 28 septembre 2018, 12:25
par Spytheretard
Hors-RP
Si comme tu dis c'est mort, je ne veux pas t'embeter avec ça, je pense pas qu'on va trouvez un groupe de si tot

Le Secret des Limbes

Publié : 29 septembre 2018, 11:19
par Fynn Tavvar
Hors-RP
C'est mort dans le sens ou y'a personne, j'ai pas encore laissé tomber sinon le forum ne serait plus en ligne. :mrgreen:
Si t'es chaud pour continuer on peut avancer comme une aventure solo, et aviser si quelqu'un revient en cours de route (en temps que survivant de l'attaque rencontré sur place, je crois que j'avais prévu un truc comme ça)