Jeu en cours de developpement

Prends donc une chopine et viens t'asseoir ! Ici on parle de tout et n'importe quoi.

Modérateur : Modérateurs

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue
Keskidi : Baldur's Gate que de nostalgie <3

Message par Lord_Vinzz » 09 décembre 2018, 00:50

Yo tout le monde,
Ça fait un long moment que j'ai pas posté sur le forum mais me voilà de retour avec un projet !
Je dois, pour la fin de l'année scolaire, présenter un projet pour l'ISN ( Informatique et Sciences du Numérique ),
mon projet est donc un jeu vidéo !

Ce jeu vidéo sera donc un RPG en vue isométrique de haut en multijoueur !
Il sera réalisé sur une base très "Jeu De Rôle Papier".

Je pense même inclure un mode de jeu ou plusieurs joueurs pourraient jouer contre le MJ qui dirigerait les monstres et les évenements.
Le jeu possèdera aussi un éditeur de cartes permettant la création de scénarios les uns plus épiques que les autres.

Le jeu sera disigné pour tourner sur un maximum de configs et donc sera programmé de A à Z.
Je n'utiliserai donc aucun moteur de jeu et programmerai le moteur moi même ( en Java sous OpenGL avec LWJGL )

Si vous avez des questions bah posez les !
Et si vous avez des idées pour le jeu je pense ouvrir un discord pour m'aider ;)

-Vincent
f(x)=( sqrt( cos(x) ) * sin( 30 * pi * x ) + sqrt( abs( x ) ) -0.4 ) * ( ( pi + 1 ) - x * x ) ^ 0.12
Ça fait un cœur :D, oui jme fais chier en maths xD

Fynn Tavvar
Administrateur
Keskidi : Vise les yeux, Bouh !

Message par Fynn Tavvar » 09 décembre 2018, 08:15

Je ne pensais plus voir de nouveau message ici, ça fait plaisir. :D

Ma question serait : "t'as des screenshots ?" ^^
Sinon comme moteur qui tourne sur plein de configs y'a Unity qui est cool et qui fonctionne déjà avec un genre d'éditeur de cartes. Ça éviterait de tout refaire de A à Z pour se concentrer sur le gameplay, après je connais pas LWJGL, ça fournit peut-être déjà le rendu, la physique, le son et compagnie ?
Le mal goûtera de mon épée aussi longtemps que je vivrai ! Pas vrai, Bouh ?
Ma fiche de personnage : Fynn Tavvar l'aventurier (Arcadia)

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 09 décembre 2018, 13:19

Niveau screenshot, je ne peux pas montrer grand chose vu que je developpe essentiellement le multijoueur pour le moment.
Après si tu le souhaites, j'ai un screenshot d'herbe !
herbe.png
De l'herbe ! Youpi
Mais pour le moment je developpe le multijoueur de façon à l'intégrer plus facilement par la suite et du coup ne pas avoir à recoder le jeu en entier.
Après, OpenGL & LWJGL gèrent tout ce qui est graphique, pour le son c'est OpenAL qui s'occupe de faire le taff, et enfin la physique sera faite à la main ce type de jeu ne possèdant pas des physique de fou, je pense que c'est largement faisable avec du pathfinding ect.

Enfin bref j'ai très envie de sortir une bêta dès que possible mais cela risque de prendre du temps.
Du coup je risque de poster beaucoup d'updates ici, ça informera les gens intéressés de l'avancée du projet :)
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez surtout pas, je suis ouvert à tout !
f(x)=( sqrt( cos(x) ) * sin( 30 * pi * x ) + sqrt( abs( x ) ) -0.4 ) * ( ( pi + 1 ) - x * x ) ^ 0.12

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 10 décembre 2018, 07:58

Ah donc c'est de la 2D à la Baldur's Gate ? Cool ^^ tu fais les persos/décors/etc toi-même ? Parce que sinon y'a sûrement moyen de récup des rips de Diablo 1/2, Baldur, Age of Empires et compagnie.

Pour le multi effectivement c'est plus simple de le prévoir dès le départ, autrement convertir un jeu solo une fois fini pour du multi j'imagine pas la galère. :mrgreen: Et ça n'empêcherait pas un mode solo où le client serait aussi le serveur, Minecraft fonctionne comme ça je crois.

Et pour les updates ici moi ça me va, juste j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement plus de visites donc niveau visibilité c'est moyen. :lol: Mais ça fait de l'activité, qui sait c'est peut-être comme ça que le forum (re)démarrera. :)
A la rigueur si tu veux poster un lien vers ce sujet sur une vidéo récente (l'ARK de 17h par exemple) y'a moyen de gagner un peu de visibilité.

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 12 décembre 2018, 14:12

Je recherche justement des personnes pour faire tout ce qui est graphisme parce que récupérer des assets ca rend le jeu un peu moins personnel.
Pour le solo, le client sera aussi serveur comme dans Minecraft, d'ailleurs je ne cherche pas vraiment à avoir de visibilité juste parler de l'avancement de mon jeu comme si c'était un truc un peu perso, un carnet de bord quoi ^^
Et si tu me l'accordes, je posterai des petits commentaires sous tes vidéos pour faire un peu de pub pour le forum ;)

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 13 décembre 2018, 12:00

L'avantage de la récup ce serait surtout au niveau du temps si tu n'as que jusqu'à la fin d'année scolaire. :think: (et avec des vieux jeux en 2D, ça se rip/trouve facilement. Arcanum par exemple : https://www.spriters-resource.com/pc_computer/arcanum/)
Faire de A à Z des persos, des mobs, de l'équipement, des décors, des effets visuels, le hud, etc. ça peut être vachement long. Surtout s'il faut d'abord trouver du monde pour le faire.
Après, ça dépend aussi de l'ambition du projet, pour une première version présentée à un exam (j'imagine ?) il n'y a peut-être pas besoin des centaines de monstres uniques ou de vingt environnements différents.

Sinon oui, ok pour la pub. ^^ J'aurais probablement pas dit la même chose si c'était pour le site de quelqu'un d'autre :lol: mais ouais si jamais y'a moyen de ressusciter ce forum, ce serait cool.
Je sais pas si Youtube laissera passer les liens, mais au pire si ça passe en spam je peux les autoriser.

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 13 décembre 2018, 15:53

C'est sympa, j'ai check le lien que tu as envoyé et je pense que je vais m'orienter vers des rip ^^
Après pour l'exam du bac j'aimerai quand même un petit 20 si c'est pas trop demander x)

D'ailleurs j'ai une petite update concernant le multijoueur :o

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 14 décembre 2018, 19:16

Ça me donne envie de me remettre à mon propre projet tout ça :shifty: si seulement on pouvait faire des journées de 48h. :rire2:

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 14 décembre 2018, 19:37

C'est vrai qu'un projet prend souvent une bonne journée pour pas grand chose au final ( enfin pour moi ^^ )
Pour le moment je suis toujours sur le multi en train de dev un petit truc sympa, je spoil pas trop pour le moment
mais jpréviens, le prochain test sera pas en local ^^

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 14 décembre 2018, 23:20

La vidéo ramme un peu mais c'est a cause de l'outil d'édition de vidéo windows :/
Bref j'étais avec un pote qui lui aussi pouvait diriger un carré blanc

Répondre