Jeu en cours de developpement

Prends donc une chopine et viens t'asseoir ! Ici on parle de tout et n'importe quoi.

Modérateur : Modérateurs

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue
Keskidi : Baldur's Gate que de nostalgie <3

Message par Lord_Vinzz » 23 février 2019, 17:05

Visiblement le site a pas kiffé le fait de mettre deux pieces jointes x) c'est normal ?
f(x)=( sqrt( cos(x) ) * sin( 30 * pi * x ) + sqrt( abs( x ) ) -0.4 ) * ( ( pi + 1 ) - x * x ) ^ 0.12
Ça fait un cœur :D, oui jme fais chier en maths xD

Fynn Tavvar
Administrateur
Keskidi : Vise les yeux, Bouh !

Message par Fynn Tavvar » 25 février 2019, 07:47

Ah j'aurais du repasser ce week-end... ^^'

Pour le code, je dirais un système pour changer la langue du jeu. :P C'est bien de s'y prendre tôt, ça évite de devoir fouiller plus tard pour retrouver le moindre petit bout de texte qui doit être traduit. Et d'ailleurs, même avant de traduire le jeu c'est pratique si t'as besoin de changer le nom d'un objet, d'un sort, etc. y'a juste à éditer le fichier de langue.
Tu y accèdes comment ensuite aux textes traduits ? Si ce n'est pas encore décidé je me permets une suggestion : à l'époque où je moddais Crysis on avait un système hyper pratique qui traduisait la moindre chaîne de caractères qui commençait par un @. Par exemple un "@open_door", l'@ indique au jeu que ça doit être traduit, il va chercher "open_door" dans le fichier de langue chargé et donc on affiche au joueur "Ouvrir la porte" si le jeu est en français, "Open the door" s'il est en anglais, etc. Ça demande un test supplémentaire pour voir si le premier caractère est un @, mais ça évite de fouiller dans une liste énorme si c'est pas le cas.

Pour les pièces jointes, je vois juste le 1er screen en double, c'est ça le bug ? :rire2:
Le mal goûtera de mon épée aussi longtemps que je vivrai ! Pas vrai, Bouh ?
Ma fiche de personnage : Fynn Tavvar l'aventurier (Arcadia)

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 01 mars 2019, 14:00

Le fichier pour les langues est fait en json, c'est donc extrèmement bien structuré ce n'est vraiment pas dur pour y implémenter de nouvelles traductions ou noms d'objets. En plus du fait que ce soit du json, je peut utiliser les librairies prévues à cet effet ce qui m'évite pas mal de boulot !
Voici à quoi ressemble le fichier lang.json pour le moment :
kpkpkp.PNG
Le seul réel défaut de ma méthode pour le moment est le fait que le fichier de langues est constament chargé dans la mémoire ce qui prend de la place. A terme cela va changer car je chargerais seulement la langue voulue dans la mémoire puis je déchargerai le fichier de la mémoire. Bref j'ai d'ailleurs réussi a chopper un petit algorithme de pathfinding A* qui marche bien sous java donc c'est quelque chose de moins a faire encore une fois :)
En ce moment je travaille pas mal sur le HUD de facon a rendre la création des menus très facile. D'ailleurs je passe un peu du coq a l'âne mais vous n'auriez pas des propositions de nom pour le jeu ? J'avais pensé à : "A Tale at the Edge of The Earth" mais je sais pas si ca passe bien...
Ca fait référence à ça ^^
f(x)=( sqrt( cos(x) ) * sin( 30 * pi * x ) + sqrt( abs( x ) ) -0.4 ) * ( ( pi + 1 ) - x * x ) ^ 0.12

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 02 mars 2019, 07:53

Ah ouais en json ça doit se décoder dans une struct ou un objet et tu peux ensuite accéder au texte voulu directement comme une variable ? (genre object.buttons.end pour reprendre l'exemple ?) C'est bien aussi si c'est ça. ^^
Pour bouffer moins de mémoire je verrais plutôt un fichier différent par langue afin de charger seulement le bon, mais sinon oui tu dois pouvoir faire le tri au chargement et stocker seulement la langue choisie par le joueur.

Sinon le nom, à froid comme ça j'ai pas trop d'idées à proposer, il m'en vient deux en écrivant ce message mais ça dépendrait du contenu du jeu.
Est-ce que ce sera plutôt des donjons et autres souterrains ? "Le(s) Donjon(s) de *ici_rajouter_un_nom_stylé*" (non, pas Naheulbeuk :rire2:) ou alors "The Dungeon(s) of..." si tu veux un nom en anglais. ^^
Sinon si c'est plus ouvert, "Adventures in *trouver_un_nom_de_région*" ou alors pour rebondir sur ton idée "A Tale in *nom_de_la_région*". :)
Après ça dépend s'il y a une histoire ou non autour du jeu.

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 19 mars 2019, 08:53

Hey, je pirate un peu ton topic mais je me suis enfin décidé à réinstaller Unity ! :D
Mon défi pour le moment : faire un jeu entier en un mois. Ce sera un genre de mix entre Tetris et SimCity, avec des bâtiments à la place des briques et au lieu de disparaître en faisant des lignes ils donneront plus ou moins de score en fonction des bâtiments voisins. ^^

Lord_Vinzz
Recrue
Recrue

Message par Lord_Vinzz » 04 avril 2019, 09:24

Hey ! ça fait longtemps ( encore une fois ^^ )
Je trouve que c'est une bonne initiative de reprendre le gamemaking ! Ca serait cool aussi d'avoir quelques screens de ton jeu.
Pour ma part j'ai fixé quelque bugs sur mon petit jeu allant de la façon dont les langues sont chargés à l'auto scaling du texte dans les boutons.
Enfin bref j'ai mon oral dans 5 ou 6 semaines ( je ne sais plus exactement xD ) il faut donc que je me grouille a dev les entités pour faire les ennemis et les copains. Ensuite faudra que je code les déplacements via A* ( l'algo de pathfinding ) puis le système de combat ! Et enfin je pourrais sortir une béta du jeu et la pub a tous les youtubeurs francais pour devenir millionnaire ( ce qui n'arrivera probablement jamais xD )
Voila il me reste pas mal de boulot a couvrir et je sens que les deux semaines de vacances qui arrivent vont être chargés !
Bon maintenant je retourne programmer parce que le temps passé sur les sites internet est compté au CDI du lycée xD

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 05 avril 2019, 08:04

5 semaines ça paraît court :mrgreen: après ça dépend ce qui a absolument besoin d'être terminé pour la présentation. Enfin, terminé ou juste fonctionnel. ^^ (je sais que perso j'aurais cut plein de choses pour être dans les temps xD)

Sinon pour des screens, actuellement ce ne serait pas très parlant car j'ai pas du tout avancé les graphismes. Pratiquement tout le gameplay est prêt mais c'est encore que des cubes blancs de différentes tailles qu'on aligne sur un fond gris. :rire2:
Par contre quand ce sera présentable j'en ferai une vidéo. Un truc court car ça doit pas être très "letsplay-able" comme genre de jeu mais ce sera l'occasion de donner le lien de téléchargement. D'ailleurs comme c'est le premier je pense le mettre gratuit. (plutôt en "paye ce que tu veux" mais sans minimum, donc gratuit pour les rapiats)

Ah, je peux éventuellement voir pour en faire un gif quand j'aurai un moment, en mouvement c'est plus sympa. Et hier j'ai ajouté les premiers effets de particules. :lol:

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 07 avril 2019, 18:59

J'ai fait le gif mais oublié de l'envoyer. :lol:
Image
Comme je disais, c'est pas encore hyper parlant avec des cubes blancs en guise de bâtiments (j'ai du leur mettre des grosses lettres rouges pour m'y retrouver) mais je pense qu'on reconnaît déjà le style "Tetris à l'horizontale". ^^
Aujourd'hui j'ai rajouté des bruitages faits maison. Sacré casse-tête pour produire des sons pas trop pourris. :mrgreen:

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 11 avril 2019, 15:11

Si jamais t'as besoin de musiques pour ton projet, je viens d'aller faire mon marché sur Incompetech : y'a pas mal de choix et en prenant les versions Creative Commons c'est gratuit tant que tu copie/colle quelque part dans le projet un paragraphe de licence préfabriqué. :)
J'étais encore jamais venu voir ce qui existe en musique royalty-free parce que pour les vidéos osef, mais c'est presque dommage de pas l'avoir fait plus tôt. :rire2:

Petit lien, si besoin : https://incompetech.filmmusic.io/song/3777-fretless/ (c'est la musique que j'ai prise pour mon menu principal, mais t'as accès à tout le reste depuis le menu)

Fynn Tavvar
Administrateur

Message par Fynn Tavvar » 14 avril 2019, 16:36

Tu t'en sors avec ton projet ? Vu comme j'ai galéré à boucler un style de jeu hyper simple j'ose pas imaginer sur un rpg. :think:

Répondre